Consulter les archives

Besoin d'une réponse rapide ? Votre question a peut être déjà fait l'objet d'une discussion. Vous pouvez à présent consulter les archives de la liste.

La liste étant privée, seuls les membres ont accès aux archives.
Vous devez auparavant obtenir un mot de passe qui vous donnera l'accès aux archives et à la liste des participants.

Etape préliminaire : Le logiciel d'archivage envoie des cookies pour vérifier votre mot de passe. Vous devez "Accepter les cookies" pour consulter les archives.

 

Mode d'emploi : (imprimez ce document !!)

    A. Pour obtenir votre mot de passe :

Cliquez sur le lien http://listes.univ-lyon1.fr/wws/remindpasswd et  inscrivez votre adresse e-mail, validez.

Un nouvelle page s'affiche avec en bandeau rouge "Password sent"

Patientez quelques secondes, vous recevrez dans votre boîte au lettre un mail intitulé "votre environnement Service de liste de diffusion" avec votre mot de passe.

 

    B. Pour vous connecter aux archives  :

Rendez vous à l'adresse http://listes.univ-lyon1.fr/wws/loginrequest/login/, insérez votre e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur login (Attention, respectez la casse majuscules-minuscules).

Vérifiez que vous êtes bien connecté : votre E-mail apparaît en haut à gauche du bandeau bleu.

Pour vous déconnecter cliquez sur logout.

Insérez ce lien dans vos signets.

 

    C. Pour consulter les archives :

Cliquez sur "Vos abonnements".

Nouvelle fenêtre, cliquez sur le lien correspondant à NosoBase.

Nouvelle fenêtre, le navigateur vous propose plusieurs choix :
            #   Un bouton "Désabonnement" (Pour vos demandes de désabonnement, merci de nous envoyer une demande pour la mise à jour de notre base de données).
            #   Un bouton "Archives".

Cliquez sur le bouton "Les Archives".

Les archives sont organisées par année et par mois.
            Le navigateur affiche les messages les plus récents.
            Pour consulter une autre archive, utilisez le calendrier en haut à droite.

 

   D. Pour lancer une recherche

    1. Recherche simple

Le formulaire de recherche simple vous propose de lancer la recherche sur les messages du mois en cours.

Inscrivez vos mots clés dans le champ en haut à gauche et à l'aide de la souris cliquez sur "Search".

 

    2. Recherche avancée :

Pour élargir la recherche à l'année en cours, cliquez sur " Recherche Avancée", un nouveau formulaire s'ouvre.

En bas à gauche, sélectionnez la période que vous souhaitez explorer en gardant la touche "MAJ" enfoncée, inscrivez vos mots clés et lancez la recherche avec la souris (cliquez sur "Search").

Pour ajuster votre recherche, cliquez également sur "Recherche avancée" et ajustez votre recherche en fonction des paramètres proposés.